Votre fichier de particuliers ciblés : Express conso data

fichier de particuliers ciblésUn fichier de particuliers ciblés fait partie du plus grande nombre de fichiers du marché. Vous trouverez par conséquent la plus grande diversité de méthodes de collecte, ce qui appelle à la vigilance…

 

D’où proviennent les fichiers particuliers consommateurs ?

En règle générale, il s’agit de données collectées lors d’interactions avec ces derniers. Il peut s’agir suivant le cas de prospects ou clients d’entreprises dans   des domaines aussi variés que l’édition, la mode, le bricolage, la pratique d’un sport… Bien évidemment, avec l’arrivée du RGPD les méthodes de collecte et de traitement se sont vus largement encadrés. Par conséquent, il est (en principe) impossible de vous trouver face à une offre douteuse.

En revanche, il faut vous montrer particulièrement attentif aux méthodes de qualification et de mise à jour des informations. Il y a en effet une très grande différence entre des comportement constatés récents, et des profils estimés on ne sait quand…

 

Que contiennent les fichiers de particuliers ciblés ?

En principe, ce type de fichier contient très peu de données. En effet, la règlementation impose de ne livrer pour une opération que ce qui est strictement nécessaire. Par exemple, une opération de mailing (postal ou email) ne devrait comprendre que titre, prénom, nom, et adresse.

Les éléments de profil sont définis en amont, au moment de la définition des critères de sélection, et normalement rendus anonymes.

 

Quels sont les critères pour cibler des prospects ?

Comme pour tout fichier marketing, les éléments basiques sont généralement la situation géographique, et le sexe.

A ces critères s’ajoutent des éléments concernant les centres d’intérêt et le comportement. Ils peuvent être complétées par l’âge, la catégorie de revenus, la récence…

Notez qu’il est possible de mixer certains éléments de profils, entre ce qui est déclaré par la personne, et ce qui estimé par déduction ou analyse statistique !

En matière de données particuliers, il est même possible de créer un fichier sur-mesure, en fonction de votre besoin, avec l’accord préalable des personnes concernées au moment de la collecte.

 

Demandez votre étude fichier de particuliers ciblés

Vous ne trouverez pas ici de solution d’achat en ligne parce que chaque proposition est construite après comparaison de plusieurs bases de données. Vous recevez donc une offre qui tient compte de votre activité, votre cible, votre objectif opérationnel, et de la solution la plus pertinente en privilégiant vos chances de succès.

 

Contact

Fred Nazarian au 06.60.60.29.62.

 


 
 

Express fichier