Trouver des clients cachés en 8 actions

retrouvez vos clientsTrouver des clients ? Et si vous commenciez par retrouver ceux que vous avez peut-être oubliés dans vos placards ?

Voici 8 actions pour reconstruire votre capital, et la possibilité d’assister en visioconférence à un atelier gratuit si vous le souhaitez.

 

Trouver des clients cachés ou oubliés

Comme les amis, les clients et prospects sont des personnes. Les perdre de vue, c’est risquer de les perdre tout court ! Si vous en avez eu par le passé, il ne sert à rien de les conserver dans un coin. Sortez les de l’oubli et faites vivre votre relation.

1 – Identifiez vos différentes sources de données. Parmi elles, il y a vos devis, factures, demandes d’information, d’abonnements, mais aussi cartes de visite et toutes sortes d’échanges. Ce sont autant de sources d’informations collectées lors de vos échanges, et qui peuvent être légitimement exploitées.

2 – Digitalisez. En clair, saisissez vos données de sorte que vous puissiez les exploiter plus tard. C’est l’étape indispensable pour passer du tas de papier et documents éparpillés, à des données informatiques dont vous pourrez faire quelque chose.

3 – Structurez vos données. En effet, pensez à l’utilisation que vous en ferez. Il faut impérativement que vos noms, adresses et autres informations que vous collectez soient saisies et organisées pour pouvoir être traitées de façon efficace.

4 – Segmentez. Une fois structurée, vous verrez que votre fichier regroupe des contacts assez variés. Tous n’ont pas les mêmes centres d’intérêts, et les mêmes potentiels de business pour vous. Regroupez donc vos contacts par famille. Vous adresserez des offres adaptées à chacune.

 

Vous venez de (re) trouver des clients potentiels, transformez les

5 – Enrichissez vos données. En effet, il arrive souvent que les informations sur les contacts soient incomplètes. Suivant la pertinence de la démarche, il faut donc parfois passer par une étape d’enrichissement : adresse, téléphone, email…

6 – Testez. Vous avez travaillé et préparé votre fichier. Il faut maintenant passer à l’action. C’est maintenant le moment de valider. D’abord testez votre fichier pour connaître la réactivité de vos contacts, mais aussi testez votre offre et votre discours pour savoir ce qui fonctionne le mieux. Pour cela, prévoyez plusieurs variantes parce qu’il est rare de trouver la bonne formule du premier coup.

7 – Augmentez. Maintenant que vous en savez plus sur votre fichier, vos contacts, et ce qui marche, vous pouvez industrialiser. C’est donc le moment d’exploiter vos résultats pour aller chercher de nouveaux contacts, en dehors de votre placard cette fois. Achat de fichier, réseaux sociaux… Les sources sont aussi variées que nombreuses.

8 – Gérez. Evidemment, plus le nombre de vos contacts augmente, plus il faut de moyens pour les organiser et les exploiter. Pas de précipitation. Prenez le temps d’analyser la situation et vos objectifs. En effet, vous aurez peut-être besoin d’une solution de gestion de la relation clients (CRM), mais pas nécessairement d’une usine à gaz !

 

Atelier personnalisé et gratuit : retrouver vos clients cachés

Comment faire concrètement ? Pour vous accompagner dans vos premiers pas, vous avez la possibilité d’assister à un atelier, gratuit et sans engagement.

Places limitées…

Dates et inscription ici

 

 

Express fichier