Location de fichier prospects

Avantages de la location de fichier prospects.

Les différents fichiers possibles

Petit rappel, pouvez cibler de prospects pour une location de fichiers :

Dans tous les cas, la distinction entre la location de l’achat réside essentiellement dans les limites d’utilisation des bases de données. Dans le premier c’est une seule utilisation pour une seule offre, et dans le second des utilisations illimitées.

Mais dans ce cas, pourquoi choisir la location ?

Limitation ds risques

Souvent, pour mener une opération de marketing direct (mailing, emailing…) on définit une cible en fonction de notre projection. On suppose ainsi que tel ou tel profil sera plus réactif à notre offre / message. Or il faut savoir qu’entre location et achat, il y a un écart de prix tout à fait significatif. (Sans prendre en considération que parfois l’achat est impossible).

Il est donc logique d’investir moins, et d’utiliser le budget disponible pour tester plusieurs cibles ou fichiers. Vous pourrez ainsi étendre votre opération là où elle rencontre le meilleur retour sur investissement (R.O.I).

Autre avantage de la location de fichier

On ne le dira jamais assez, un fichier est comme un organisme vivant. Il évolue, gagne de nouveaux contacts, et en perd régulièrement.

Si par conséquent vos opérations sont espacées de quelques mois, vous perdriez doublement des contacts : ceux qui ne sont plus à jour, et ceux qui entrent fraîchement en base. Il est donc tout à fait intéressant de miser sur cet atout pour optimiser vos chances.

Moins de contraintes en location de fichier

Enfin, détenir un fichier impose des obligations. Parmi elles, la gestion des données à la fois sur le plan technique (base de données, CRM, mise à jour…) et règlementaire (RGDP).

Le cumul des différents points plaide donc en faveur de la location de fichier en phase de conquête. N’hésitez donc pas à considérer cette solution sous ce nouvel éclairage

Un conseil ? Une proposition ? C’est gratuit et sans engagement

Express fichier - location de fichier