(Express) Marketing direct

Définition. Le marketing direct exploite les outils de la communication pour obtenir une réaction spécifique et mesurable de la part de votre cible.

Pour de meilleurs résultats, cette technique met en place une relation personnalisée la rendant plus pertinente et plus impliquante.

Réponse suivant deux options :

  • Proposition d’une solution immédiate (actions, planning, coût) se conformant à votre cahier des charges.
  • Ou conception de votre opération après l’analyse des données marketing (offre, marché…) et de votre fichier clients-prospects si disponible, avec toujours une approche opérationnelle pragmatique (actions, planning, coût).

Conception, réalisation de votre email, landing page, formulaire d’inscription, lettre, dépliant, catalogue… Qu’il s’agisse de support digital, papier, et même parfois d’objets ou déclinaisons médias, des solutions toujours sur-mesure et distinctives.

Vous profitez ainsi d’une cohérence d’ensemble vous apportant gain de temps, économies, et performance grâce aux bons choix techniques et optimisation des coûts.

Envois personnalisés ou en nombre, prise en charge la distribution de votre message et le traitement complet des retours jusqu’à votre bureau : par exemple mailing papier, emailing, SMS, automation, action téléphonique…

En effet, pour un résultat optimal il faut souvent combiner plusieurs canaux de communication et ainsi toucher, relancer, puis convertir ou réactiver les contacts.

Toute action se complète par un bilan.

Un compte rendu détaillé pour faire le point sur votre opération et en optimiser la suite : A/B test, taux de réponse, taux de conversion, coût par acquisition, retour sur investissement, cycle de vie client (récence, fréquence, montant), valeur client…