
Toute entreprise constitue au fil du temps un portefeuille clients. C’est là un élément essentiel de sa richesse, et qui se concrétise par la création d’un fichier clients.
Pourquoi la mise à jour et valorisation de fichiers ?
Les personnes, comme les entreprise, déménagent, changent de travail, de fonction, de centres d’intérêt… Ainsi, il est courant qu’une base de données connaisse une évolution de plus de 15% au cours d’une année. Si elles restent inutilisées trop longtemps, les fiches qui la composent dépérissent.
Pourtant le potentiel d’un client reste, et il suffit parfois d’un petit travail pour le conserver et l’exploiter à nouveau. De plus, on sait que la fidélisation d’un ancien client est largement plus rentable que la conquête de nouveaux.
Par conséquent, la mise à jour et valorisation de fichiers permet garder actifs et exploiter à moindre coût les précieuses ressources que recèlent vos données.
Structuration de votre fichier clients
Au cours du temps, les données sont collectées et s’accumulent parfois sous des formes trop hétérogènes pour être regroupées ensemble. La réorganisation / normalisation des fichiers permet de ramener ceux-ci dans un format et une présentation communs. Cela en permet une gestion rationnelle, synonyme de meilleure rentabilisation. C’est aussi le premier pas une vision d’ensemble claire des acquis de votre entreprise.
Mise à jour de base clients
De nombreux outils et solutions permettent d’actualiser les données anciennes. Parmi elles, l’enrichissement et la recherche de numéros de téléphones, d’adresse postales…
A chaque question sa réponse. Il suffit simplement d’analyser un extrait (anonymisé si besoin) de vos données et d’établir un cahier des charges.
Détection de potentiels et valorisation
Vos données sont toujours une précieuse source d’informations. Elles permettent de valider et préciser la connaissance de vos clients et de votre positionnement sur le marché, avec parfois quelques surprises… Plus encore, elles vous éclairent sur des potentiels cachés, ou de nouvelles pistes à exploiter.
Enrichissement de votre fichier clients
Quel que soit le fichier dont on dispose, il y a toujours un mieux possible. Enrichir un fichier, c’est compléter les coordonnées de vos contacts (adresses, téléphones, emails…). C’est aussi trouver de nouveaux interlocuteurs parmi ses clients entreprises. C’est enfin, et surtout, le moyen d’ajouter de nouveaux prospects similaires aux clients de votre base…
Demandez votre proposition sur-mesure, gratuite et sans engagement.
